Si vous aimez la montage, le mont Chirripo est fait pour vous ! Il culmine à 3820 mètres et demande un peu d'effort pour atteindre son sommet. C'est une randonnée exceptionnelle qui vous attend ! En effet, son sentier qui mène au sommet traverse de nombreuses vallées, forêts, et naturellement vous invite à un dépaysement unique et tellement authentique. L'occasion de voir de nombreuses espèces d'oiseaux, des agoutis...et plus rarement des tapirs ou jaguars si vous avez beaucoup de chance!

 

 

Le parc national du mont Chirripo s'étend sur 50 000 hectares, il y a de quoi se perdre! Il est situé dans la cordillère de Talamanca et il réunit 3 sommets de plus de 3800 mètres. A partir de 3400 mètres, vous entrez dans une partie du parc où la végétation se rarifie, que l'on appelle le Paramo, c'est un biotope tropical singulier composé de buissons, de prairies de haute montagne et de nombreux lacs glaciers. A noter que le nom Chirripo signifie justement "eaux éternelles".

C'est un environnement unique qui vous surprendra! Vous pourrez observer la Harpie Féroce (un grand rapace) ou le fameux Quetzal, que vous pourrez aussi observer pendant votre circuit "Nature, Rencontre et Tradition" de notre agence (Costa Rica Voyages) au mirador du Quetzal (Jour 3 du voyage).

Côté mammifère, nous retrouvons aussi dans cette région montagneuses du Costa Rica: le singe araignée et le singe capucin. Vous croiserez en haute altitude des coyotes et les lapins qui feront le spectacle. Pour rappel, toutes ces espèces sont protégées au Costa Rica!

Pour se rendre au Mont Chirripo, il est obligatoire de réserver sur le site ci-dessous. Néanmoins, si vous souhaitez une formule organisée, Costa Rica Voyages se chargera de réserver pour vous les entrées et les 2 nuits sur place, ainsi que tous vos repas (Les transferts sont inclus).

Site du SINAC : https://serviciosenlinea.sinac.go.cr/

Attention, les places sont limitées tous les jours (20 personnes maximum)

Nous pourrons vous accueillir dans un hôtel qui offre une bonne prestation: l'hôtel PELICANO à San Gerardo.

Le parc national Chirripo est à environ 3 heures 30 de voitures de la capitale, c'est une route plutôt bonne qui passe par le Cerro de la Muerte. Il est conseillé de faire cette randonnée à la période séche (De Décembre à Avril) pour être sûr d'avoir un temps dégagé.