Pour tous les ressortissants Français, la Belgique, la Suisse, le Canada, le Luxembourg, ainsi que les autres pays de l'union européen, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour tout séjour touristique inférieur à 90 jours, à condition d’être en possession d’un passeport d’une validité minimum de 3 mois.
La passeport biométrique n'est pas obligatoire, le Costa Rica reconnait tous les passeports, néanmoins nous vous conseillons fortement de faire un passeport biométrique avant votre départ. Tout simplement, car de nombreux vols transitent par les Etats-Unis qui exigent un passeport biométrique.
Attention, en cas de transit par les États-Unis, vous devez demander une autorisation électronique (ESTA) via Internet.
L'autorisation de voyage (ESTA) délivrée par les USA est valable 2 ans.
Quand à votre passeport, dés votre arrivée au Costa Rica, mettez le toujours dans un lieu sûr et prévoyez une copie via un hébergeur ou faites une copie version papier.
A noter que vous serez autorisés à séjourner au Costa Rica uniquement à condition de posséder avec vous un billet d’avion aller et retour.
* Permis de conduire : pas d'inquiétude, vous pouvez circuler durant votre séjour sur l’ensemble du territoire Costaricien avec votre permis de conduire national français pendant 90 jours.
* Taxe de départ du Costa Rica : lors de votre départ du pays, une taxe aéroportuaire pourra vous être demander, néanmoins elle est le plus souvent maintenant inclus dans le prix de votre billet d'avion. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre compagnie aérienne