Le Costa Rica est le pays le plus sûr d’Amérique centrale.

Voyager au Costa Rica en famille est idéal, de part sa nature merveilleuse (il abrite à lui seul 6% de la biodiversité mondial).

Il est possible d’observer un grand nombre d’animaux comme des crocodiles, des reptiles, des singes, des iguanes, des perroquets, tortues de mers, quetzales, tapires etc…

 Son climat tropical est idéal avec des température moyenne oscillant entre 27 et 30°c panant la saison sèche offrant des températures douces, un soleil très présent notamment sur le plateau central et là sur la côte pacifique (un article sur la saison sèche et des pluies est disponible dans la rubrique actualité du site).

La cuisine Costaricienne offre une multitude de choix avec des matières première saines, une cuisine simple et peu épicée qui facilitera le repas de enfants, dans tous les restaurants il est possible de manger occidental.

Chez Costaricavoyages notre tour est adapté à tout type de personnes que se soit des enfants ou des personnes âgées. Nos hôtels ont spécialement été choisi pour accueillir des couples comme des familles.

Pour plus d’information sur nos séjours : https://www.costaricavoyages.com/circuit14.html

Ou vous pouvez nous contacter au 06 42 58 32 35

Ou via mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour voyager au Costa Rica, nous vous proposons 3 compagnies aériennes:

- Air France (modèle A350 airbus) avec son vol direct depuis Roissy Charles de Gaulles jusqu’à l’aéroport Juan Santamaria au Costa Rica. Le vol a une durée d’environ 11h30.

- Iberia (modèle Boeing 777 et airbus A320) avec un vol depuis Orly jusqu’à Madrid, puis de Madrid jusqu’au Costa Rica, pour une durée moyenne de 2h de vol entre Orly et Madrid, et 9h30 entre Madrid et San José de Costa Rica.

- Lufthansa (modèle A340-300) avec son vol direct au départ de Frankfurt avec une durée moyenne de 11h30. Un départ en train depuis la Gare du Nord (Paris) jusqu’à Frankfurt ou en avion depuis Orly est possible pour rejoindre l’aéroport de Frankfurt.

Les tarifs des 3 compagnies peuvent être différents en fonction de la période choisie. Si c’est en période estivale au Costa Rica (De Novembre à Avril), les billets seront plus chers qu’en basse saison (De Mai à Octobre). Attention néanmoins aux vacances d'été en Europe (Juillet/Août) où vous trouverez des tarifs particulièrement très élevés chez toutes les compagnies sans exception. Pour réserver votre vol pour un séjour en été, il est préférable de réserver en Janvier, soit 6 à 8 mois à l'avance, et donc vous permettre de faire une économie non négligeable de 40 %.

 

Nous vous invitons pour encore plus d'information sur les compagnies aériennes de vous rendre à la page suivant de notre site: https://www.costaricavoyages.com/infos/le-transport-aerien.html

 

Pour voyager au Costa Rica un visa n’est pas obligatoire si le séjour est inférieur à 180 jours.

-Il faut présenter un passeport en cours de validité.

-disposer d’un billet retour ou vers une autre destination (Panama, Nicaragua etc…)

-la preuve d’un hébergement sur place pour la durée du séjour.

-des ressources financière suffisantes pour la durée du séjour.

Au niveau des mesures liées à la covid 19, le Costa Rica n’a plus de mesures sanitaires.

Pour venir au Costa Rica, le moyen le plus rapide est de prendre l’avion. Air France propose un vol direct qui dure environ 10h30 avec un départ depuis Roissy Charles de Gaulle et son arrivé à l’aéroport Juan Santamaria.

Iberia propose aussi un vol avec un départ de Orly avec une escale à Madrid et un vol direct jusqu’au Costa Rica.

Lufthansa propose aussi un vol direct depuis Frankfurt d’une durée d’environ 11h30.

 

https://wwws.airfrance.fr/

 

https://www.iberia.com/fr/ 

 

https://www.lufthansa.com/fr/fr/homepage  

 

Au Costa Rica, l’assurance voyage n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée pour être sûr d’avoir une protection complète en cas de soucis.

Souscrire à une assurance voyage permet de couvrir dans la majorité des cas (cela dépend du contrat souscrit) :

- L’annulation du voyage et Covid 19

- L'assistance voyage

- La perte, vol, retard des bagages

- La responsabilité civil

- Les frais médicaux remboursés à hauteur de l’assurance souscrit

Le Costa Rica n’est pas un pays où se soigner coute extrêmement cher en comparaison avec les Etats-Unis, par exemple une consultation coute entre 40 et 60 euros, cela dépend de la zone.

Une IRM s'élève entre 80 et 150 euros, environ 400 euros pour être emmené en urgence à l’hôpital et une opération cardiaque environ 2500 euros.

Une assurance voyage quant à elle commence aux alentours de 23 euros pour AVI, 39,58 pour Axa et 43,05 pour allianz Travel par voyageur.

Certaines cartes bancaires proposent des assurances complémentaires comme c’est notamment le cas avec les visa premier, Platinium etc…

Les 3 assurances que nous vous recommandons sont disponibles ci-dessous. Ils ne vous restent plus qu’à les comparer pour trouver celle qui correspond à vos besoins ou vous pouvez nous contactez pour plus de renseignements.

 

https://www.assurance-voyage.axa-assistance.fr

 

https://www.avi-international.com/

 

https://www.allianz-voyage.fr/

 

 

 

Le Costa Rica se distingue par deux types de saisons. La saison sèche débute en décembre et s'étend jusque fin Avril. Le soleil est omniprésent et les températures peuvent être très élevées. Cette saison est idéale pour voyager, car les pluies sont moins présentes et le climat est plus stable. Depuis quelques années, néanmoins des fronts froids sont imprévisibles. Ils peuvent durer plusieurs jours. Ils se traduisent par des pluies intenses et des températures revues à la baisse (Une petite laine est alors conseillée en particulier dans la vallée centrale).

La saison des pluies se situe généralement entre mai et novembre. Elle augmente le taux d'humidité dans l'air et les averses sont intenses et régulières (il pleut au moins une fois par jours pendant quelques heures). Cette saison a aussi son charme pour plusieurs raisons: il fait beaucoup moins chaud et la nature est très verdoyante. Les animaux se font plus rares, mais tôt le matin ou à la tombée de la nuit, la magie du spectacle est toujours là! Le Costa Rica demande de la passion et aussi beaucoup de patience...